Retraites 6 jours - SIFFERCHOIX

Aller au contenu

Menu principal :

Retraites 6 jours

Retraite et accueil
 
 
Les RETRAITES accueillent , dans un climat de silence et de prière, des personnes de tous âges, de toutes conditions, de tous pays et de toutes religions : femmes et hommes, jeunes filles et jeunes hommes (à partir de 18 ans), couples, fiancés, religieuses et religieux, prêtres…. Les retraites durent en général six jours, le premier jour, elles débutent avec le repas à 19H00 et se termine le dernier jour en fin d'aprés-midi.

La retraite se déroule EN SILENCE, condition essentielle à l'écoute, à la prière, à la conversion.

DU 23 AU 29 JUIN 2025

Père Alain Rouel

"Dieu nous cherche avec soin jusqu'à ce qu'il nous ait retrouvés." (cf Luc 15)

Jésus, Dieu fait homme, nous révèle en plénitude son amour créateur et sauveur.
Il veut démasquer les attitudes fâcheuses que lui prêtent nos cœurs abîmés par la péché et encombrent notre relation avec lui.
Dans les paraboles de la miséricorde, que ce soit avec le bon pasteur et la brebis, la femme et la drachme, ou le père et ses deux fils, il nous émerveille par l’énergie qu’il déploie pour nous ramener à lui : pour notre joie et notre bonheur !

Une qualité d’amour qui est au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer !
DU 14 AU 22 JUILLET 2025

Père Denis Bourguet et équipe
Inscriptions au 06 72 89 00 29 Sœur Bernadette Guet

"Chemin de prière, chemin de libération"


DU 24 AU 30 AOUT

Père Bernard Lucchesi

"Parle seigneur, ton serviteur écoute"

Se mettre en retrait pour vivre une retraite, c'est bien, qualifier ma relation personelle à Dieu, au Christ, à l'Eglise, à la Vierge Marie, c'est l'objet d'une retraite fondamentale.
Chacun est appelé à prendre position dans son être-disciple, sa "sequela Christi".
De la vérité de ma réponse dépend la qualité de ma vie spirituelle chrétienne et tout simplement de mon humanité créée par Amour et pour l'Amour.
 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu